RABELAIS

Découvrez la cuvée de l’Année 2014 en vidéo: Pour y accéder, cliquez sur l'image ci-contre.

"Le vin est ce qu'il y a de plus civilisé au monde". Dans son célèbre roman Gargantua écrit il y a près de 500 ans, Rabelais mène les voyageurs à la quête de la Dive Bouteille dont la réponse est sans doute notre vérité intérieure qu'il nous invite à chercher entre autres dans le vin. Cette réflexion rejoint la pensée du grand Louis Pasteur qui lui-même disait "il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres". Ce bel et bon Arbois aurait certainement su séduire ce grand amateur de bonne chère !




APPELLATION Arbois AOC
BOUTEILLE 75 cl
DEGRE 12,5 % vol
CEPAGES Assemblage des 3 cépages jurassiens : Pinot Noir en majorité, Poulsard et Trousseau
VINIFICATION Sélection rigoureuse de nos meilleures parcelles récoltées à pleine maturation. Les raisins égrappés, fermentent sous maîtrise des températures. Élevage traditionnel en cuve.
CONSERVATION De 3 à 8 ans
SERVICE 15°C à 18°C
ACCOMPAGNEMENT Ce vin se révèlera parfait avec une gigue de chevreuil, mais il faut aussi l'essayer sur une volaille, des pâtes fraîches ou un fromage à pâte molle.
COMMENTAIRES DE DEGUSTATION Le Pinot noir apporte à ce vin très aromatique des notes parfumées et subtiles de cerise et de cassis.