JEAN-PATRICK G: Commercial depuis 47 ans


Jean-Patrick Guelton

« Je suis entré chez Henri Maire en 1965 alors que j’étais étudiant en médecine sur la région lilloise. Pour moi, c’est une profession très agréable : avec les années, 70 % de mes clients sont devenus des « clients-copains ». La retraite ? Comme disait Henri Maire, le fondateur, quand il avait 87 ans : « il ne faut pas arrêter. La retraite, c’est pour les vieux, ce n’est pas pour nous ! »

CAROLE M: Commerciale sur Laval depuis 1995


Carole Malin

« Après avoir obtenu un BTS Action Commerciale, j’ai répondu à une petite annonce Henri Maire et j’ai passé une journée sur le terrain avec un représentant pour voir le métier, avant de signer mon contrat. J’ai toujours été bien entourée par ma hiérarchie et par mes collègues. Je dispose aujourd’hui d’une clientèle très fidèle, fruit du travail quotidien et régulier que j’ai toujours pratiqué sur le terrain, ce qui rend mon métier vraiment agréable. »

PIERRE-ANTOINE B: Commercial à Rennes


Pierre Antoine Blot

« Je suis entré chez Henri Maire en mars 2010. Je sors du métier de l’hôtellerie-restauration, plus précisément de la sommellerie et je rêvais de devenir commercial dans le monde du vin. Un copain travaillant chez Henri Maire m’en a donné l’occasion. C’est une société très accessible, et qui donne les moyens d’évoluer très rapidement. J’ai ainsi, depuis quelques temps, pris la responsabilité des nouveaux arrivants au sein du bureau de Rennes et c’est un vrai bonheur de transmettre mon savoir-faire et ma passion. Nous exerçons un métier fabuleux fait de nombreux contacts et en proposant du plaisir livré en bouteille ! »

NICOLAS Q: Commercial à Bordeaux

« Je suis arrivé en juin 2010 chez Henri Maire après avoir suivi une formation de Management des Unités Commerciales. L’ambiance et l’activité au sein du bureau de Bordeaux m’ont immédiatement séduit, le Responsable d’Agence et les commerciaux en place m’ayant tout de suite intégré. Dans ce métier, j’apprécie particulièrement au quotidien le contact humain ainsi que liberté de gestion de son emploi du temps. La clé de la réussite chez Henri Maire, c’est d’être persévérant et d’avoir le goût des challenges ! »

MICHAËL B: Cadre et responsable de région


Mickael Benoist

« Titulaire d’un BTS Action Commerciale, je me suis lancé, en 2002, dans l’aventure Henri Maire sans aucune expérience de la vente mais en sachant que l’entreprise me proposait un véritable parcours de formation. J’avais 22 ans quand j’ai démarré en tant que VRP, et, en 10 ans, j’ai gravi tous les échelons, de moniteur à Responsable d’Agence, avant de devenir Responsable de Région sur 17 départements. Ce parcours, tout le monde peut le réaliser chez Henri Maire ! »

Emplois

Témoignages

La Maison Henri Maire peut, à juste titre, être fière de son réseau, composé à la fois de vendeurs aguerris présents dans l’entreprise depuis de très nombreuses années mais aussi de jeunes agents très prometteurs et de responsables d’encadrement ayant fait leurs preuves sur le terrain.